Kali est une déesse hindoue connue comme la «Mère Sombre». Elle est notre déesse de l'ombre, la créatrice et destructrice. Elle gouverne la vie, la mort, la guérison, l'amour et la croissance. Son but est de nous débarrasser de notre égo afin que nous puissions explorer plus profondément qui nous sommes, prendre le temps et l'énergie d'explorer l'entièreté de qui nous sommes. Cela inclut les aspects de nous que nous préférons garder cachés. Même ces éléments de nous que nous croyons que personne ne sait à notre propos, mais qui ne sont pas aussi opaques que nous le souhaiterions.
Elle est le pont entre la lumière et l'obscurité. Elle nous demande de nous accepter tel que nous sommes. Cela nous permettra d'avancer, consciemment choisir et poursuivre nos rêves tout en apprenant les leçons nécessaires que nous devions expérimenter - pour le meilleur ou le pire.
Kali nous demande d'agir dans notre propre réalité. Elle veut que nous fassions face à notre inconfort, que nous l'utilisions comme un signe que nous devons avancer au-delà ou à travers peu importe ce qui nous le cause. Son étreinte de notre mystère devient de plus en plus intime avec notre soi sans-forme. C'est l'endroit où nos émotions résident, le côté compliqué et désordonné de nos vies. Cela inclut les moments où nous gâchons tout, devons compenser, et souffrir l'abandon, le découragement et le désespoir.
Portant son collier de 52 crânes alors qu'elle tient une tête coupée, dansant sur le cadavre de son consort, Shiva le destructeur, Kali est la transformation. Elle est la connexion de la réalité et la mort de l'égo. Seulement lorsque nous détruisons nos barrières, nous ne sommes plus prisonniers de notre perception erronnée.
Elle nous rappelle que la bonté vient de l'infortune et du désespoir. Il s'agit d'apporter vie nouvelle et vision renouvelée de nous-même. Il est temps de tendre la main vers ceux qui ont quelque chose à offrir à notre chemin. Ces personnes ne feront pas que nous encourager, mais ils nous pousseront à aller au-delà des limites de nos croyances. Parfois, ces enseignants ne travaillent pas pour notre intérêt et les choses peuvent tourner mal, mais lorsque nous travaillons avec la réalité de qui nous sommes, nous avons la liberté de nous exprimer. Nous pourrons faire les connexions à ce qui fut avant nous et utiliser cela pour construire notre présent et notre futur.
Kali ne reconnaît pas sa propre force parfois et sous-estime son extrême puissance. Sa popularité en Inde peut se voir à travers les demeures du peuple. Elle est celle qui nous rappele le plus que nous pouvons affronter notre propre peur, habituellement avec l'aide des autres. Nous n'avons pas à foncer droit devant dans la détresse et la honte de notre part sombre, mais être conscient et faire la connexion que nous sommes la totalité de ce que nous aimons et n'aimons pas de nous-même. Elle nous dit que nous sommes plus fort que ce que nous croyons. Nous sommes sur notre quête, qui se dévoile une journée à la fois.
Considération : Quel éveil merveilleux est-il né de votre douleur et souffrance?
Ressources :
- 365 Goddesses, par Patricia Telesco - February 24
- Encyclopedia of Goddesses and Heroines, par Patricia Monaghan, p. 411
- Goddess, par David Leeming et Jake Page, p. 23-25
- Goddess Pages, par Laurie Sue Brockway, p. 175-182
- Goddesses for Every Season, par Nancy Blair, p.94-95
- New Book of Goddesses and Heroines, par Patricia Monaghan, p.177-178
- Woman's Encyclopedia of Myths and Secrets, par Barbara G. Walker, p.488-494